Craignos Covers #3 - Whiplash
Quel était donc le message que voulait faire passer cette immondice graphique : on va bien vous prendre la tête ? Notre musique est franchement douloureuse ? Craignez les robots à grosses mains ? Mort aux chauves ?
Et pourquoi les robots seraient-ils violets, et dotés d’ongles ?
Telles sont les questions que je me pose encore aujourd’hui...
Question subsidiaire : pourquoi un groupe prometteur qui délivre un excellent 1er album n’est-il pas foutu de mettre la main sur un graphiste potable ?
Car ce Power and Pain sorti en 1986 est un album de haute volée, qui supporte encore très bien l’écoute après plus de 3 décennies…
Un exemple :
Ce visuel offre un parfait contre-exemple du postulat selon lequel une belle pochette garantirait un disque réussi (et inversement, une bouse visuelle cacherait .une bouse musicale).
Bon exemple de la perméabilité entre métal et punk. Du coup, la pochette, je ne la trouve pas si craignos que ça. Par contre, la typo... En fait, tu devrais faire une rubrique " craignos typo", parce que les typos des titrailles metal, c'est quand même le festival du goût de chiotte.
RépondreSupprimerTu as doublement raison. A la réflexion je ne trouve pas cette pochette si ratée, et oui il y a un truc à faire sur les typos. Merci à mes nombreux 3 lecteurs pour toutes ces suggestions d'improductivité chronophage (la rançon du succès).
Supprimer