Le groupe mystère #21

Si je vous dis :

souvent empruntée pour le tourisme sexuel

à quel groupe pensez-vous ?

Je me régale à l'avance de vos réponses créatives...


EDIT 11/01/21

Un indice s'impose puisque cette énigme résiste depuis trop longtemps :

"Glace, glace bébé"

Par ailleurs je répète que parmi les commentateurs de ce post, Master of Grenotte est sur la bonne voie...

Evidemment, la récompense tombe à 5 Clous seulement...


EDIT 31/05/21

Après des mois de mort cérébrale de ce blog (auteur comme lecteurs), et avec beaucoup d'aide, la réponse a enfin été trouvée. Il s'agissait du groupe MANILLA ROAD.

Ce groupe que j'ai apprécié en son temps évoluait dans un univers médiéval fantastique, aussi me suis-je toujours posé la question du choix de son nom. Quel peut bien être le rapport entre un tel univers et Manille ? Conan le Barbare y aurait-il combattu des nécromanciens ? Etait-ce le lieu de villégiature sexuel des bersekers ?

Que nenni, car il semble en fait que j'aie commis une grossière erreur d'interprétation. Manilla ne fait probablement pas référence à la capitale des Philippines, ni même à ce village des North West Slopes en Australie. Selon moi, cela désignerait plus vraisemblablement l'objet appelé "manille", qui peut être au choix l'anneau de fer entourant la cheville d'un galérien ou d'un forçat, ou bien cet étrier de métal servant à raccorder 2 chaînes. Bref un truc en métal super cool, et pour conclure, mon énigme était une fois de plus bien capillo-tractée.

Commentaires

  1. "Every thing but girl" ! Mais c'est pas du métal, alors Napalm death parce que le napalm c'est cool. Je l'ai pas déjà dis ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "everything but the girl" plus exactement mais ça a du m'exciter de l'écrire...

      Supprimer
    2. Nein. Et oui, je connais ton amour du napalm...

      Supprimer
  2. Non plus, mais ça mérite bien un Clou quand même !
    Je fais remarquer que le mot "empruntée" est au féminin...

    RépondreSupprimer
  3. Master of Grenotte30 décembre 2020 à 16:26

    Le Guide du routard (non, c'est masculin, et c'est pas un groupe).
    La ligne Paris-Manille (encore pas un groupe).
    Gonorrhea (allez, y a bien un groupe de métal qui s'appelle comme ça).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une de tes réponses est partiellement bonne. Après je ne suis pas sûr que tu connaisses le groupe en question...
      Gonorrhea, je ne crois pas qu'un tel groupe existe (encore que, j'ai pas vérifié), mais ce serait un chouette nom assurément. Je crois en revanche qu'il existe un Gomorra (Sodom étant déjà pris).

      Supprimer
  4. Bon, en tous cas, à force de me creuser un peu j'ai découvert quelque chose :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockbitch

    RépondreSupprimer
  5. ... mais ça ne doit toujours pas être la bonne réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bonne réponse malheureusement, quant à Rockbitch, j'avais jamais entendu parler de ce groupe qui me semble bien sulfureux.
      Parmi les innombrables 5 lecteurs de ce blog, je pense que tu es pourtant le plus à même de trouver la réponse. Je le redis, Master of Grenotte était sur la bonne voie, quelques commentaires plus haut...

      Supprimer
  6. Lita Ford? (excellente voiture)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je vais imprimer le commentaire de Master of Grenotte du 30 décembre, le bruler, diluer les cendres et m'injecter le tout en intraveineuse. Peut-être aurais-je la réponse pendant la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ainsi naquit le vaccin Moderna ;)
      Non inutile de t'injecter quoi que ce soit, je mets le post à jour avec un gros indice. Ca m'arrangerait que quelqu'un trouve rapidement, parce que j'ai un Craignos Cover prêt à être publié sur le groupe en question...

      Supprimer
  8. Master of Grenotte31 mai 2021 à 14:00

    Ice ice baby, c'est un morceau de Vanilla Ice, mais c'est pas très très metal comme groupe. Ceci dit, sais-tu qui a composé ce morceau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en effet, l'indice concerne bien le morceau de Vanilla Ice, en effet ce n'est pas très métal (plutôt vaguement rap), et quant au sample il provient du morceau Under Pressure de David Bowie.
      Et pourquoi ai-je donné cet indice sans rapport apparent avec l'énigme ? C'est le mot "vanilla" qui est important, pour une question d'homophonie.
      Si là j'ai pas tout dit, j'ai rien dit...

      Supprimer
    2. Master of Grenotte31 mai 2021 à 15:43

      Ah, je crois que je l'ai. Manilla Road. Un groupe des années 80 dont je connaissais le nom, dis donc.

      Supprimer
    3. Bravo, c'est bien ça ! Et du coup maintenant je vais pouvoir publier un Craignos Cover. Curieux d'ailleurs que tu connaisses l'existence de ce groupe, sans doute ton goût pour la medieval fantasy. Ou bien parce que tu avais vu les albums chez moi, avec les chouettes pochettes de cet illustrateur français dont le nom m'échappe... Bref je t'accorde quelques clous mais il y a eu beaucoup d'aide de ma part.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, Clouté ?

Posts les plus consultés de ce blog

Deathgourdes #1 - Black Metal

Bienvenue en enfer