Jingle Hell ! Deathgourdes + on refait le mosh spécial Noël !!!

Dans les Cahiers-Décharge, mon précédent blog, j'avais coutume de faire un petit truc spécial à chaque fin d'année. 
Parce que Noël, moi, c'est complètement mon truc... le sapin, la chaussette pendue à la cheminée (avec encore un pied dedans), les cadeaux, la joie des enfants...

... gghhh blllbllbl hhhhgggg...

Pardon, j'ai eu une absence, un léger malaise vagal à cette évocation.

Donc, pour terminer l'année en beauté, et même si Noël est déjà derrière nous, une petite sélection de chants de Noël métallisés...



Honneur à l'inoubliable Christopher Lee d'ouvrir le bal...



Qui mieux que notre regretté Lemmy et ses copains pour nous souhaiter le plus merveilleux motherfucking Noël ? Tu nous manques, Lemmy, tu nous manques...



Les Cloutés sont de grands enfants au fond, attachés à certaines traditions. Ce concert de Twisted Sister, plus particulièrement ses premières minutes, devrait vous en convaincre.
C'est pas que je sois un grand fan de la musique de TS (un hard rock très basique), mais j'ai toujours eu la plus profonde sympathie pour son charismatique leader Dee Snider ; et voir celui-ci débarquer sur scène en traineau, grimé en Père Noël, c'est quand même quelque chose !

Franchement, même sans être fan de la musique, ce concert fait passer un bon moment : c'est un vrai show à l'américaine, généreux, foisonnant, touchant de naïveté parfois mais réellement chaleureux. 
Mais si vous n'avez pas le courage de vous le fader, sachez que les meilleurs moments de la vidéo se situent entre les morceaux, durant les interventions du père Dee. Par exemple vers la 11ème minute, lorsque celui-ci explique dans quel contexte leur est venu l'idée de faire un album de Noël...
A la 26ème minute, le guitariste fait un petit coming-out...
Puis, quelques nouvelles confidences de Mister Sister à la 40ème minute...
Vers 58 mn, une petite page d'Histoire...
Qui dit Noël dit cadeaux... ils arrivent vers 1'05''... L'occasion une fois de plus de démontrer quelle incroyable bête de scène est Dee Snider !
La vidéo ne s'arrête pas là, mais moi si parce que j'ai pas que ça à foutre.

Tu as vu, Clouté ? Tu as vu comme l'esprit de Noël règne sur ce blog... comme on te bichonne, comme on te dépiaute les concerts comme une grosse crevette, pour t'éviter de souiller tes doigts malhabiles...



Qui dit Noël dit Père Noël, donc cheminée, donc ramonage. Et on ne peut décemment pas passer un Noël réussi sans le rock'n'roll des Ramones !



Bon, mais ne l'oublions pas, avant d'être une grand-messe marketing, Noël est surtout un cortège dégoulinant de bondieuseries... 
Vite, Saint King Diamond, sauve nos âmes !



Tout ceci manque un peu de bruit.
Réparons cela ! Un peu de confiture de cervelle pour agrémenter le foie gras...




Et pour finir, une dose de black metal s'impose :




BONNE ANNÉE À TOUS !!!


Petit bonus crétin :

Commentaires


  1. Merci Agglo pour ce florilège estival très spécial.
    J'ignorai que Dracula nous cachait ces métaux talents. Surprenant!
    Et quel plaisir de revoir ce sympathique Dee Snider. La plus grande bouche de l'histoire du métal au look unique, une sorte de Maryline Manson Happy Enjoy qu'il a très certainement en parti inspiré.
    Quand à Erlosung, nom charmant que je ne connaissait pas, ils ont tout de même de sacrés clous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. En effet, sur ses vieux jours, Dracula / Saroumane s'est découvert un goût pour le métal, sur lequel il est venu poser sa voix puissante. Ce mec a une sacré carrière, d'ailleurs (cf Wikipedia).
      Et oui le père Dee Snider, un bon gars, et charismatique. Par contre je pense qu'il est la 2ème grande bouche, assez loin derrière Steven Tyler (bucteur chez AeroSmith).
      Et quant aux bracelets cloutés d'Erlosung, tu ne connaissais pas ces modèles "porc-épic" ? Ils sont pourtant répandus dans le métal extrême. La première fois que j'en ai vu un, c'était au bras de Kerry King, du temps où il avait encore des cheveux... autant dire à l'époque du 1er album de Slayer. Ca doit être génial pour se gratter le dos.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, Clouté ?

Posts les plus consultés de ce blog

Deathgourdes #1 - Black Metal

Bienvenue en enfer