Le groupe mystère #20

Quels groupes à la marge célébraient l'halloween celtique, avant d'être partiellement détruits par des bombardements ?

Indice (ou supplément d'énigme) : le leader est sale...

N'arrivant pas à déterminer si l'énigme est déconcertante de facilité ou de difficulté, j'adapterai le barème en fonction des réponses...


EDIT du 14/12

Indice : ces marginaux ont inventé une coupe démoniaque...


EDIT 15/12

Après quelques difficultés, la solution a été trouvée : il s'agissait de Glenn Danzig et de son groupe éponyme, et donc également de ses précédents groupes Samhain et The Misfits.




Commentaires

  1. Réponses
    1. Alors... oui il y en a plusieurs, qui partagent un élément commun. Me citer l'un seul de ces groupes (ou l'élément commun) sera déjà considéré comme une bonne réponse. Ensuite il y aura des Clous supplémentaires pour chaque complément de réponse, car je suis la générosité incarnée (et aussi le dieu des ongles, mais ceci n'est pas un indice, juste un mauvais jeu de mots pour aller avec "incarné").

      Supprimer
  2. L'halloween celtique ?! c'est un pléonasme ? Putain obligé de chercher sur wikipedia.... Samain ?
    Bon je propose Napalm Death parce que le Napalm c'est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le napalm c'est cool (surtout l'odeur au petit matin), et que le groupe Napalm Death l'est aussi ; en revanche ce n'est pas la bonne réponse. Pourtant tu étais sur la bonne voie...
      Par ailleurs, je suis ravi de ce côté "avec DOAM je me cultive, et je me couche vachement plus calé en matière de traditions païennes".

      Supprimer
  3. Réponses
    1. HA ha, t'es con ! 1 clou pour la vanne, mais je ne peux pas (encore) t'accorder la victoire. Allez, un effort...

      Supprimer
  4. C'est pas Samain Tafox?
    Bien joué quand-même.
    J'avais aussi pensé à Napalm Death rapport aux bombes, mais l'alloween Celtique...?

    Bon, c'est un peu piteusement que je vais proposer une (sûrement fausse) évidence et tomber dans le piège...

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Et non mon ami, 3 fois hélas, il ne s'agit ni de Celtic Marteau, ni de HellFroid (groupes que je vénère au demeurant comme tu le sais). Mais je le répète, c'est le sieur Building qui est sur la bonne voie, il a presque donné la bonne réponse, ou en tout cas une part de la réponse...

      Supprimer
    2. Allez, je vous vois à la peine, je rajoute un indice (voir édit dans le post).

      Supprimer
  6. halloween celtique : le Samain
    partiellement détruits par des bombardements : la ville de Dantzig
    les groupes sont donc : Samhain et Danzig ! youpiyou ! vive l'horror !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est bien ça. La bonne réponse principale était Danzig (à la fois nom du groupe et de son leader Glenn Danzig). Au passage, on notera le subtil indice "le leader est sale" : Dirty Danzig ;)
      Samhain était le groupe précédent du sieur Danzig.
      Donc 10 Clous pour Danzig, 2 Clous supplémentaires pour Samhain... et il y a encore quelques clous pour compléter la réponse (le 2nd indice y est lié)...

      Supprimer
    2. le fameux devilock des Misfits ?

      Supprimer
    3. Exactement ! Bravo encore, et 3 Clous de plus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, Clouté ?

Posts les plus consultés de ce blog

Deathgourdes #1 - Black Metal

Bienvenue en enfer