On refait le Mosh #1 - Enter Sandman

Et voici - fans en délire - encore une nouvelle rubrique, cousine des Deathgourdes, consacrée cette fois-ci aux reprises. Soit aux reprises de morceaux métal, soit à des reprises iconoclastes façon métal, un genre qui a le vent en poupe depuis quelques années.

J'ai eu quelques hésitations pour trouver un nom sympa pour cette rubrique. En effet, "reprise" se dit en anglais "cover", mot qui désigne également une pochette de disque ; or j'ai déjà une série intitulée Craignos Covers consacrée aux pochettes les plus mochasses.

J'ai finalement opté pour "On refait le Mosh", en hommage au fameux "on refait le match" du regretté Eugène Saccomano, sans doute le commentateur sportif le plus délirant qui fut jamais.


ENTREZ, HOMME-SABLE

Pour cette inauguration on va rester dans notre coeur de métier, avec cette reprise métallo-métallique.

Motörhead qui fait à Metallica l'honneur d'une reprise, on peut dire que c'est une sacrée marque de reconnaissance ! James Hetfield et ses copains n'ont plus dû se sentir après un tel hommage...

Je dois dire que je préfère nettement la version de Motörhead à l'originale. Elle y est parfaitement fidèle, mais elle possède ce que quelque chose en plus qu'a Motörhead et que n'aura jamais Metallica : le charisme et la voix formidable de Lemmy, entre autres choses.

Vous l'aurez compris, au risque de proférer un innommable blasphème, je n'aime pas trop (plus trop) Metallica...


EUGÈNE LE PHÉNOMÉNALLLLLL

Et quand même, on ne va pas se priver du plaisir de revoir / ré-entendre ce bon Eugène Saccomano. Je n'ai aucun goût pour le foot, mais quand Sacco passait à la télé, j'arrêtais toute activité séance tenante pour assister à ses délires...

Hommage sur LCI :
(contient quelques beaux "ooooh refait le match") 


Une voix inimitable :


Sacco en délire total lorsque le France gagne la coupe du monde en 98 :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le groupe mystère #21

Le groupe mystère #20

Le groupe mystère #11